PARTAGER

Des experts ont démontré que des failles de sécurité existaient sur certains aspirateurs connectés. Des hackers seraient capables de vous espionner via l’objet. 

Un aspirateur qui joue les espions ? Si l’on en croit des experts de l’entreprise américaine https://blog.checkpoint.com/2017/10/26/homehack-how-hackers-could-have-taken-control-of-lgs-iot-home-appliances/ ce serait une réalité. En effet, les chercheurs ont démontré que certains objets connectés comportaient des failles de sécurité permettant à des hackers d’en prendre le contrôle. C’est notamment le cas des appareils de la marque LG.

Pour illustrer leur trouvaille, les experts ont publié une vidéo dans laquelle on peut voir un aspirateur piraté en train de filmer l’intérieur d’un appartement. Les aspirateurs connectés disposent de plusieurs capteurs et d’une caméra permettant à l’objet de s’orienter et d’éviter les obstacles, comme le rappelle http://www.begeek.fr/hackers-peuvent-utiliser-aspirateur-espionner-252828. Ces mêmes capteurs peuvent être pris d’…

  Lire…