PARTAGER

Brigitte Macron aurait largement pesé dans la décision du chef de l’Etat de prendre quelques jours de repos. A quel point Emmanuel Macron a-t-il écouté son épouse ?

Vacances présidentielles : « Stop, il faut se reposer » 

Le weekend prolongé d’Emmanuel Macron a débuté ce jeudi 1er novembre à Honfleur en Normandie. Si ces quelques jours de repos interrogent, d’après plusieurs observateurs de la vie politique, sur l’état de fatigue du président de la République, il semblerait que cette décision ait été prise de concert avec son épouse.

Invitée mercredi 31 octobre sur le plateau de C dans l’air, Cécile Cornudet, éditorialiste politique au quotidien Les Echos, explique que « Brigitte Macron est pour beaucoup dans le fait qu’il ait dégagé ces quatre jours pour se reposer ». « Il est devenu le président qui s’écoute, et qui écoute sans doute sa femme », souligne la journaliste.

Au-delà de son rôle de première dame, Brigitte Macron reste avant tout une épouse bienveillante à l’égard de son époux. « Manifestement elle fait attention à sa santé, même dans la campagne elle avait ce rôle-là, et là elle a dit : ‘Stop, il faut se…

  Lire…