PARTAGER

Ce lundi, une collaboratrice du maire de la Courneuve (Seine-Saint-Denis) a qualifié l’assaillant de la gare Saint-Charles de « martyr » sur Twitter. Dans la foulée, elle a été suspendue de ses fonctions.

Au lendemain de l’attaque au couteau qui a fait deux morts, dimanche, à la gare Saint-Charles de Marseille, Sonya Nour, collaboratrice du maire de la Courneuve, a déclenché une vive polémique sur Twitter. Sur le réseau social, elle a qualifié l’assaillant de « martyr ».

« Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation bla bla bla… Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue (sous entendu les femmes,ndlr) tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule », a-t-elle écrit avant de supprimer son post, comme l’a relevé http://www.leparisien.fr/la-courneuve-93120/la-courneuve-une-collaboratrice-de-la-mairie-tweete-sur-l-attaque-de-marseille-et-enflamme-la-toile-03-10-2017-7305666.php. Ces propos ont fait réagir de nombreux internautes qui les ont immédiatement condamnés. Ce mardi, Sonya Nour a été suspendue de ses fonctions.


Sonia Nour…

  Lire…