PARTAGER

Un ministre important du gouvernement d’Edouard Philippe continue de cumuler les mandats, et ce, malgré les consignes de l’Elysée… 

Depuis sa nomination en mai dernier, un membre du gouvernement d’Edouard Philippe demeure cumulard. En effet, malgré les consignes de l’Elysée, ce dernier est toujours vice-président de la Métropole européenne de Lille (MEL). Et ce ministre n’est autre que… Gérald Darmanin, en charge de l’Action et des Comptes publics. En effet, si l’ex-membre des Républicains a rendu son écharpe de maire de Tourcoing en septembre dernier, il rechigne à quitter son dernier poste exécutif local.

Le 16 juillet dernier, il s’était pourtant engagé à quitter la vice-présidence de la MEL « lors des prochaines (…) séances plénières des instances concernées », a relevé l’https://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20171129.OBS7978/gerald-darmanin-continue-de-cumuler-les-mandats-et-les-indemnites.html. Contacté par l’hebdomadaire, Gérald Darmanin a quelque peu botté en touche : « Pour l’instant, je n’ai pas trouvé le moyen de représenter ma ville (Tourcoing) dans…

  Lire…