PARTAGER

Il y a un an, le Canard Enchainé publiait ses premiers articles sur ce qui allait devenir le « Penelopegate ». Depuis, l’épouse de l’ancien candidat à la présidentielle est restée discrète.

Il y a eu un avant et un après. Il y a un an, quelques mois avant la présidentielle, éclatait l’affaire Fillon aussi appelée le « Penelopegate ». Le Canard Enchainé dévoilait plusieurs informations faisant planer des soupçons d’emplois fictifs sur la personne de Penelope Fillon, épouse de l’ancien Premier ministre et alors candidat à la présidence. Cette Galloise de naissance, bien malgré elle au cœur de l’élection, est soupçonnée d’avoir été rémunérée comme assistante parlementaire sans avoir pourtant travaillé.

Jamais Penelope Fillon ne s’est adressée à la presse depuis le début de l’affaire, à une exception près. En mars, elle accorde une interview au http://www.lejdd.fr/Politique/Penelope-Fillon-au-JDD-Je-lui-ai-dit-d-aller-jusqu-au-bout-851963, dans laquelle elle affirme avoir effectué des tâches variées pour son mari.  

Depuis, Penelope et François Fillon cultivent la discrétion. Plusieurs personnes ont bien tenté de l…

  Lire…