PARTAGER

Le procès de Jacques Rançon se poursuit depuis une dizaine de jours aux assises des Pyrénées-Orientales. Le tueur de la gare a été amené à décrire et expliquer son mode opératoire.

Depuis une dizaine de jours, la cour d’assises des Pyrénées-Orientales accueille le procès de Jacques Rançon, dit le tueur de la gare de Perpignan. L’ancien cariste-magasinier est accusé d’homicides volontaires, tentative d’homicide, viols et tentative de viol dans quatre affaires différentes survenues à la fin des années 90. Au cours des différents témoignages, le quinquagénaire a été amené à s’expliquer sur plusieurs aspects de ses meurtres et particulièrement les plus sordides. Les corps de Mokhtaria Chaïb et Marie-Hélène Gonzalès, ont retrouvé mutilés.

[social_embed:twitter.com/cocale/status/973555166283812865]

L’enquête a notamment donné lieu à une reconstitution du viol et du meurtre de Mokhtaria Chaïb au cours duquel, comme le rapporte Corinne Audoin de France Inter : « les seins ont été découpés, ainsi que la zone génitale et rectale, et emportés ». La reconstitution a été diffusée pendant une audience en début de semaine. Après ce moment extrêmement difficile…

  Lire…