PARTAGER

Je m’appelle *Sophie, j’ai 48 ans, je suis assistante de direction à Paris. Entre 18 et 23 ans, j’ai mené une double vie pour subvenir à mes besoins : étudiante et prostituée. 

Je voulais voyager, mais n’imaginais pas à ce moment là que c’était d’hommes en hommes que j’allais voyager…

C’est un passage douloureux de ma vie que j’aimerais oublier. Mais aujourd’hui, je l’ai accepté. J’estime que j’ai un devoir de témoignage à transmettre, à toutes les jeunes filles et jeunes garçons aussi, ne l’oublions pas, qui s’engouffrent et se perdent dans ce genre de pratique. 

Lorsque j’ai obtenu mon Bac à 18 ans, je vivais avec ma mère et mes 3 frères et sœurs, à Nantes. Nous étions une famille modeste et maman nous encourageait à aller travailler pour que nous puissions l’aider financièrement. Mais je n’avais qu’un seul objectif, aller à Paris pour tenter ma chance et poursuivre mes études à l’Université, dans l’espoir d’avoir un métier respectable plus tard. Je souhaitais être traductrice et rêvais de parcourir le monde. J’adorais les langues étrangères, c’est donc naturellement vers ce cursus que je me suis orientée.

« …

  Lire…