PARTAGER

Il vient d’être mis à jour. Le calendrier des échéances fiscales des déclarations et des paiements d’impôts du mois de septembre 2017 indique trois dates officielles à ne pas manquer.

En tant que contribuable, la rentrée est souvent synonyme de dépenses et, non accessoirement, d’impôts dont il convient de s’acquitter. Septembre 2017 ne fait pas exception à la règle puisque le gouvernement vient de mettre à jour son fameux calendrier fiscal avec, à la clé, trois dates à retenir.

15 septembre : dernier jour pour payer le solde de votre impôt sur le revenu

Si vous n’utilisez pas de moyen de paiement dématérialisé ; et si vous n’êtes pas non plus mensualisé ou prélevé à échéance, vous avez jusqu’au 15 septembre 2017 pour vous acquitter du solde de votre impôt sur le revenu ainsi que des prélèvements sociaux dus. Dans le détail, cette date correspond au 9e prélèvement pour celles et ceux qui ont choisi de mensualiser leur imposition. Il s’agit également de la date limite de paiement pour toutes les personnes assujetties à l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF). C’est les cas, notamment, des contribuables dont le patrimoine dépasse…

  Lire…