PARTAGER

Son livre n’a pas fini de faire parler. Ségolène Royal dénonçait récemment le sexisme et la misogynie qui frappent le milieu politique… Et citait des noms. Ces derniers n’ont que peu apprécié son initiative…

Ségolène Royal : confrontée au sexisme et à la misogynie, elle dénonce

Le 31 octobre 2018, Ségolène Royal lançait un véritable pavé dans la marre. Un pavé qu’elle a intitulé Ce que je peux enfin vous dire, et publié aux éditions Fayard. Dans son ouvrage, l’ancienne ministre de l’écologie dénonce les nombreuses violences sexistes qu’elle a subi ou constaté, au cours de son parcours politique.

Un pan considérable d’entre elles ont d’ailleurs été perpétrées par des ministres avec lesquels elle a du travailler. Y compris dans des cadres publics et très officiels comme lors d’un sommet franco-italien à Venise, rappelle https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/segolene-royal-accuse-bernard-cazeneuve-et-michel-sapin-detre-misogynes-ils-reagissent-et-denoncent-de-la-malveillance-2076056, qui a pu consulter les récits du livre. “Celle là, elle doit être bonne à faire autre chose que de la politique”, déclarait à l’époque un des ministres…

  Lire…