PARTAGER

Alors que les détenteurs de la télévision sont obligés de verser chaque année une redevance audiovisuelle de 138 euros, les tablettes et ordinateurs risquent d’être bientôt concernés. On vous explique.

Les tablettes et ordinateurs pourraient bientôt être concernés par la redevance audiovisuelle. Le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a en effet évoqué la possiblité d’étendre la contribution audiovisuelle aux ordinateurs et aux tablettes. « Je n’ai pas de télévision chez moi, j’ai un ordinateur et une tablette, et je ne paye pas de redevance dessus. Les modes de consommation ont changé et il faudra sans doute trouver à l’avenir une taxation adaptée », a–t-il expliqué samedi dans les colonnes du http://www.leparisien.fr/economie/gerald-darmanin-le-salaire-net-de-25-millions-de-francais-va-augmenter-des-janvier-30-09-2017-7296963.php. 

Créée en 1933, la redevance télé est adossée à la taxe d’habitation et est obligatoire lorsque le domicile est équipé d’un téléviseur ou d’un matériel connecté permettant de recevoir des images et sons par voie électromagnétique, rappelle …

  Lire…