PARTAGER

Il ne s’est encore jamais présenté à une élection présidentielle pourtant, Louis Giscard d’Estaing n’est pas en novice en politique. Le fils de l’ancien chef d’Etat a récemment fait parler de lui.

La ressemblance physique entre le père et le fils est particulièrement frappante. Après VGE, place à LGE donc, Louis Giscard d’Estaing, le fils de Valéry Giscard d’Estaing et Anne-Aymone. Sa phrase culte pour se différencier de son père ? « Lui, c’est lui, moi c’est Louis », comme le rapporte http://lelab.europe1.fr/louis-giscard-destaing-brigue-la-presidence-de-ludi-pour-regrouper-toutes-les-sensibilites-entre-wauquiez-et-macron-3493958. Pourtant, celui qui connaît bien les arcanes de la République, ne s’éloigne pas trop du chemin tracé par son père. 

A 59 ans, il a récemment brigué la présidence de l’UDI, le parti de centre-droit, dont sont issus des noms comme Jean-Louis Borloo ou Yves Jégo. LGE en est actuellement le 8ème vice-président.Avant de se lancer en politique, Louis Giscard d’Estaing fait ses études à l’ESC Rouen à l’université Paris II et à l’INSEAD. En véritable business-man, il ouvre ses propres maison d’édition alors…

  Lire…