PARTAGER

7 logements sur 10 en France ne sont pas aux normes en matière d’installation électrique. Défaut de mise à la terre, installations vétustes, défaut d’isolation… Autant de problèmes qui peuvent avoir des conséquences graves. Quelles sont les obligations pour les propriétaires ? Explications.

Installations électriques pas aux normes : la remise d’un diagnostic

Le constat : aujourd’hui, selon la fédération française des entreprises de génie électrique et énergétique (www.ffie.fr), 19 millions de logements présentent des risques électriques, près de 3000 personnes sont électrisées chaque année à cause d’installations défectueuses, et 50 000 incendies domestiques seraient d’origine électrique.

A lire aussi : https://www.planet.fr/immobilier-proprietaires-ce-que-vous-pouvez-vraiment-imposer-a-votre-locataire.1591001.1555.html?xtor=SEC-63

Ce que dit la loi : depuis 2017*, au moment de la signature ou du renouvellement du bail, pour tout logement vide ou meublé, le propriétaire-bailleur doit fournir à son locataire un diagnostic de l’installation électrique si celle-ci a plus de 15 ans**. Sa durée de validité est de six ans.

A quoi…

  Lire…