PARTAGER

Au-delà de l’aide au paiement du loyer, les allocations logement de la CAF peuvent aussi vous permettre d’acheter un bien en complément d’un prêt immobilier !

CAF : primo-accédants et locataires ont droit aux mêmes aides
Les Caisses d’allocations familiales (CAF) proposent trois types d’aides aux locataires : l’Aide Personnalisée au Logement (APL) pour ceux qui vivent ou emménagent dans un logement conventionné, l’Allocation de logement familiale (ALF) pour les couples avec des enfants en bas âge, et l’Allocation de logement sociale (ALS) pour tous les autres demandeurs. Fait peu connu du grand public, ces trois aides sont également proposées aux ménages primo-accédants qui désirent acheter leur résidence principale !

Les aides sont accordées en complément d’un prêt immobilier
Le montant des aides à l’acquisition d’un logement varie notamment en fonction de la situation du ménage, de ses ressources mensuelles et de la zone géographique. Par ailleurs, ces trois aides ne sont accordées qu’en complément d’un prêt immobilier classique. En sachant que les prêts soutenus par l’État, comme le Prêt à taux zéro (PTZ) et le Prêt Épargne Logement…

  Lire…