PARTAGER

Rester seul chez soi en dépit d’une perte progressive de l’autonomie présente un certain nombre de risques. Lorsqu’il est impossible de compter sur la présence régulière de la famille ou d’aides extérieures, pourquoi ne pas ouvrir son logement à un tiers ?

Partager son logement avec un étudiant ou un jeune actif 

Le seul obstacle à cette option largement répandue depuis quelques années pourrait être un caractère insociable avéré ! Si ce n’est pas votre cas et que les notions d’entre-aide, de bienveillance vous sont familières, cette solution peut être envisagée sereinement. Social, humain ou économique, à chacun son profit. Largement abordé sous l’angle intergénérationnel, l’échange de bons procédés a le vent en poupe et pour cause : le logement des uns fait le bonheur des autres, les facultés physiques des autres bénéficient aux ainés. Vous pouvez préférer à ce système, un mode de colocation entre séniors garantissant le partage des frais afférents à votre maintien à domicile.

A lire aussi – http://www.planet.fr/societe-temoignage-a-83-ans-je-vis-dans-une-colocation-de-seniors.1533742.29336.html?xtor=SEC-63

  Lire…