PARTAGER

Les gilets jaunes ont donné du grain à moudre à bien des commentateurs y compris à un certain locataire du bureau ovale. Il ne faut pas s’y méprendre, en filigrane, c’est Emmanuel Macron qui est visé.

Emmanuel Macron : la vraie cible des attaques de Donald Trump

« Paris brûle ». Encore une fois sur Twitter, le président américain Donald Trump n’a pas retenu ses coups. Le locataire de la Maison blanche s’est fendu d’une saillie particulièrement acide ce mardi, mêlant protestation des gilets jaunes et décisions économiques de la Fed.

« C’est incroyable qu’avec un dollar très fort et virtuellement aucune inflation, alors que le monde explose autour de nous, que Paris brûle et que la Chine est sur la pente descendante, la Fed puisse seulement penser à une nouvelle hausse de taux d’intérêt. Acceptez la victoire », a posté Donald Trump.

Loin s’en faut, ce n’est pas la première fois que le président américain s’en prend de la sorte à la France dans le cadre des protestations des gilets jaunes. Début décembre, il avait déjà assuré que les manifestants scandaient : « nous voulons Trump ».

Des analyses, dont l’agressivité et la provocation qu’elles incarnent…

  Lire…