PARTAGER

Les deux présidents de la République semblent inséparables. Ils multiplient les dîners, les rencontres et discutent d’importants sujets politiques. Mais pas que…

Nicolas Sarkozy-Emmanuel Macron : une relation amicale ?

Ils ont pris l’habitude de converser durablement depuis le début de la crise des « gilets jaunes ». Ensembles, Nicolas Sarkozy et Emmanuel Macron assistent régulièrement à des matches au Parc des Princes, déjeunent et dînent. Ils parlent également de sujets hautement politique, mais pas seulement.

La relation d’Emmanuel Macron et de Nicolas Sarkozy est, en effet, en partie construite sur l’affect : après la mort d’Andrée Mallah, la mère de l’ancien patron de la droite, le président de la République s’est immédiatement fendu d’un appel pour faire part de ses condoléances à la famille Sarkozy. Il a ensuite proposé une escorte de motards, en vue de faciliter la circulation du convoi funéraire.

D’après Saïd Mahrane, journaliste au https://www.lepoint.fr/politique/pourquoi-sarkozy-epargne-macron-17-12-2018-2279915_20.php, ce moment a joué considérablement dans la construction de leur…

  Lire…