PARTAGER

Nicolas Hulot est sans aucun doute le ministre le plus médiatique du gouvernement. A ses côtés, il peut toutefois compter sur une secrétaire d’Etat au parcours impressionant : Brune Poirson.

Nicolas Hulot a beau être très médiatique, il peut compter sur un relai de poids en la personne de Brune Poirson. Cette dernière, choisie comme secrétaire d’Etat au ministre de la Transition écologique après un entretien de seulement une trentaine de minute avec Edouard Philippe, était d’ailleurs dès ce vendredi matin sur LCI pour relayer la parole du gouvernement alors que le démantèlement de Notre Dame des Landes était en cours.

Âgée de 35 ans, mariée et mère d’un enfant, Brune Poirson affiche un parcours brillant académiquement et marquant politiquement. Sur ce deuxième point, la trentenaire, soutenue par Jean-Paul Delevoye et Hubert Védrine, a ainsi réussi pour son premier scrutin à reprendre la troisième circonscription du Vaucluse à Marion Maréchal Le Pen. Cette victoire avait d’ailleurs un petit goût de retour aux sources pour deux raisons : les sources parce que Brune Poirson a été élevée à Apt et à fait son lycée à Marseille, et retour parce que la secrétaire d’…

  Lire…