PARTAGER

Le nom de Nicolas Hulot résonne de nouveau dans les couloirs de l’Elysée… Découvrez son véritable rôle dans la mobilisation du 17 novembre contre la hausse du carburant. 

Nicolas Hulot : le gouvernement veut qu’il prenne ses responsabilités

Depuis son départ, c’est le silence total. Plusieurs membres du gouvernement souhaitent que Nicolas Hulot se manifeste, tandis que le collectif des « gilets jaunes » se prépare à immobiliser l’Hexagone le 17 novembre prochain, comme le rapporte https://www.lopinion.fr/edition/politique/carburant-z-avez-pas-vu-hulot-168549. En effet, l’ancien ministre de la Transition écologique aurait sa part de responsabilité dans la hausse des prix du carburant, étant à l’origine de la taxe carbone, mise en place il y a dix ans dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique. 

« C’est toujours pareil avec lui : dès qu’il y a des coups à prendre, c’est courage fuyons! », fustige un ministre resté anonyme, dans les colonnes du journal. Interrogé par https://www.rtl.fr/actu/politique/edouard-philippe-est-l-invite-d-rtl-7795565053…

  Lire…