PARTAGER

Dans son édition de mercredi, l’hebdomadaire satirique rappelle que plusieurs entreprises françaises ont subventionné sa fondation. Ce qui pourrait être source de conflits d’intérêts pour le nouveau ministre.

Après Richard Ferrand, c’est au tour d’un autre ministre d’être épinglé par Le Canard enchaîné. Dans son édition de mercredi, l’hebdomadaire satirique affirme que la fondation de Nicolas Hulot, rebaptisée Fondation pour la Nature et l’Homme depuis qu’Audrey Pulvar en a pris la présidence, aurait profité de larges rémunérations depuis plusieurs années.

Le Canard s’est plus particulièrement intéressé aux mécènes de la fondation, tel EDF qui aurait versé 460 000 euros par an jusqu’en 2012, puis 100 000 euros après. Des subventions qui pourraient créer un conflit d’intérêt puisque Nicolas Hulot occupe aujourd’hui le poste de ministre de la Transition écologique et qu’il va prochainement devoir prendre position sur l’EPR de Flamanville, détenu par EDF. 

A lire aussi – http://www.planet.fr/politique-nicolas-hulot-qui-est-florence-la-femme-du-nouveau-ministre.1356123.29334.html?xtor=SEC-63

  Lire…