PARTAGER

Après une journée d’attente mardi, l’Elysée a finalement annoncé mercredi matin qu’il n’y aurait pas de ‘’remaniement’’ avant vendredi au moins. Un report décidé par Emmanuel Macron pour plusieurs raisons.

Remaniement repoussé : Emmanuel Macron « assume »

N’en déplaisent aux journalistes aux aguets depuis 48 heures, le remaniement n’aura finalement pas lieu avant vendredi, voire la semaine prochaine. Huit jours déjà après la démission de Gérard Collomb, l’annonce faite par l’Elysée ce mercredi matin a de quoi surprendre.

Le Palais a justifié ce tempo par la volonté « assumée » d’Emmanuel Macron à agir dans « le calme et sans précipitation ». En attendant, business as usual. Vraiment ?

Ne rien précipiter, certes, mais surtout ne pas céder à la pression. Depuis les premières sources relatant un remaniement « large », les médias se préparent à l’annonce. Journalistes dépêchés en vitesse, anticipation dans les grilles de diffusion… Sauf que, ce n’est pas un secret, Emmanuel Macron rebute à réagir à la pression et d’autant plus quand elle est médiatique.

Une grande enquête sur la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, dans…

  Lire…