PARTAGER

Une photo du président de la République, Emmanuel Macron à la chasse circule sur les réseaux sociaux. L’Élysée aurait préféré que cette photo ne soit pas dévoilée. 

Lors d’un week-end en famille à Chambord pour ses 40 ans, mi-décembre, le président de la République est allé rendre visite à des chasseurs. Peu après, la Fédération nationale des Chasseurs (FNC) a publié un cliché d’Emmanuel Macron en compagnie de chasseurs. Or l’Élysée aurait préféré que ce déplacement ne soit pas ébruité, « conscient qu’un cliché d’animaux morts ensanglantés risquait de choquer, surtout avant les fêtes », a précisé http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/12/22/la-chasse-bien-en-cour_5233209_823448.html. De plus, le chef de l’État a « personnellement demandé aux participants qu’aucune photo ne soit prise », a dévoilé Le Canard Enchaîné dans une version papier du 20 décembre dernier.

A lire aussi : http://www.planet.fr/politique-combien-emmanuel-macron-a-t-il-depense-pour-son-week-end-au-chateau-de-chambord.1478955.29334.html?xtor=SEC-63

  Lire…