PARTAGER

Ce mercredi, à Lima (Pérou), Paris a officiellement été désignée ville hôte des Jeux olympiques 2024. L’annonce a ému aux larmes la maire de la capitale française, Anne Hidalgo.

C’est officiel, Paris organisera les Jeux olympiques en 2024. Si le suspens n’était pas vraiment au rendez-vous mercredi à Lima (Pérou), l’annonce a submergé d’émotion la maire de Paris, Anne Hidalgo. En première ligne de la candidature parisienne, cette dernière a reçu des mains de Thomas Bach, le président du CIO, le petit « carton » sur lequel était inscrit « Paris 2024 ».

Celle qui était première adjointe à la mairie de Paris lors de la défaite face à Londres en 2005, a laissé échapper quelques larmes. « C’est un moment historique : cent ans après 1924, nous ramenons les Jeux à Paris. Cette victoire est d’autant plus belle qu’elle est collective et qu’elle est généreuse. », s’est-elle réjouie dans un communiqué, cité par http://www.20minutes.fr/sport/2132371-20170913-video-jo-2024-larmes-anne-hidalgo-maire-paris-juste-apres-vote.

A lire aussi : …

  Lire…