PARTAGER

Si d’un côté, de nouvelles idées pour alourdir les taxes sur l’immobilier déferlent, le ministre du Logement, affairé à stabiliser la fiscalité sur l’immobilier, rappelle un fait: « La majorité des propriétaires fait partie de la classe moyenne voire la classe moyenne inférieure ». Qu’en est-il réellement ?

Les propriétaires sont-ils forcément riches : préjugé ?

Taxation des droits de succession alourdie, imposition des plus-values sur les résidences principales… En ce début 2019, de nouvelles propositions fiscales sont émises. Mais l’idée selon laquelle les propriétaires sont riches reflète-t-elle vraiment la réalité ?

Pour Julien Denormandie, ministre du Logement, ce n’est pas le cas de la majorité : « La majeure partie des propriétaires fait partie de la classe moyenne voire de la classe moyenne inférieure. Ils ont travaillé dur pour se constituer un patrimoine et le transmettre à leurs enfants », a-t-il indiqué cette semaine.

Afin de dresser leurs portraits, il faut se référer aux derniers chiffres publiés par l’file:///C:/Users/nantcy.leone/Downloads/REVPMEN18_F2.11_deten-res-princ%20(1).pdf, comme l’a fait…

  Lire…