PARTAGER

Pas de problèmes de travaux, un logement aux normes et dont la déco peut être aménagée, une TVA à taux réduit : l’achat dans le neuf est synonyme d’avantages en tous genres. Suivez le guide…

Immobilier neuf : un appartement modulable, aux normes

Le neuf garantit des charges de copropriété moins élevées et dans certains cas une exonération de taxes foncières durant 2 ans.

C’est inévitable : lorsque l’on achète un logement on hésite entre neuf et ancien. L’ancien se caractérise notamment par un prix au m2 plus abordable et une répartition de l’espace moins stricte. Mais l’ancien, c’est aussi de la place perdue, d’inévitables travaux de mise aux normes et une isolation acoustique déplorable. Qui n’a pas pesté en entendant le bruit des chaussures des voisins marteler le plancher du dessus, les flonflons de la chaîne de l’ado qui habite en dessous ou encore le claquement des portes palières claquées à la volée ? Autant de nuisances absentes d’un immeuble neuf, pour 5 grandes raisons.

D’abord, la plupart des appartements neufs sont vendus en VEFA (vente en état futur d’achèvement). En moyenne, il faut compter entre un an et demi et deux ans avant de…

  Lire…