PARTAGER

L’interview d’Emmanuel Macron ce mardi soir sur TF1 a été prévue dans un contexte bien particulier. Planet fait le point

Emmanuel Macron sur TF1 : comment s’est décidé l’interview

La soirée d’Emmanuel Macron ce mardi 14 novembre s’annonce chargée et plutôt particulière. Le président de la République donne une interview sur TF1 depuis le porte-avions Charles de Gaulle, stationné non loin de Toulon (Var). Le chef de l’Etat aura rejoint le bâtiment dans l’après-midi. En amont de son entretien il aura notamment eu le temps d’assister à plusieurs réunions car, comme le précisent les services de communication de la présidence, cette visite se veut « à hauteur d’hommes ». Le président souhaitant rencontrer le maxime de corps de métiers.

C’est l’Elysée qui a proposé ce format à la première chaîne, laquelle était demandeuse depuis un moment d’une interview avec Emmanuel Macron. Sans réponse depuis la rentrée, TF1 a finalement été contactée récemment. « Il y a quelques jours, ils nous ont fait une contre-proposition, avec une date qui n’était pas négociable, à bord du Charles de Gaulle », raconte ainsi…

  Lire…