PARTAGER

Depuis quelques jours plusieurs voix se font entendre dans les hautes sphères de l’Etat pour dénoncer l’action d’Edouard Philippe aux commandes du gouvernement. Mais que lui reproche-t-on ? 

Le Premier ministre se retrouve sous le feu des critiques. Dans la presse ou dans les couloirs des ministères, plusieurs voix se sont en effet élevées pour dénoncer son action au gouvernement. A tel point que http://www.leparisien.fr/politique/edouard-philippe-en-fait-il-trop-peu-27-07-2017-7159833.php évoque même un « Edouard Philippe Bashing ».

« Il a les clefs du camion, qu’il passe la seconde maintenant »

Les reproches qui visent le chef du gouvernement concernent son inaction et son manque d’autorité. En effet, plusieurs membres de son entourage dénoncent le fait que, bientôt trois mois après sa nomination, trop peu d’actions aient été mises en place. Aussi, ils lui reprochent de ne pas suffisamment s’imposer. « Si j’ai un souci sur un arbitrage, si je veux faire remonter quelque chose, je vais directement à l’Elysée. Ils sont plus réactifs qu’à Matignon », a ainsi raillé un membre du gouvernement…

  Lire…