PARTAGER

En 2002, le nouveau Premier ministre a eu une altercation avec l’ancien président de la République. Un face-à-face au cours duquel les deux hommes ont failli en venir aux mains.

Un Premier ministre bagarreur ? Proche d’Alain Juppé, Edouard Philippe n’a visiblement pas de très bons rapports avec Nicolas Sarkozy. Les deux hommes ont même eu une altercation virulente en 2002, en marge du congrès fondateur de l’UMP, à la suite duquel le maire du Havre avait été nommé secrétaire général du parti.

Le 17 novembre 2002, la droite s’était réunie au Bourget, en Seine-Saint-Denis, pour organiser son nouveau parti. Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur à l’époque, serait arrivé au déjeuner par surprise et aurait tenté de voler la vedette à Alain Juppé, alors candidat à la présidence de l’UMP. Mais Edouard Philippe a fait obstacle à Nicolas Sarkozy et l’a empêché de « faire une entrée triomphale », rapporte http://abonnes.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/15/edouard-philippe-un-juppeiste-a-matignon_5127932_4854003.html. Une attitude que l’ancien président n’a pas du tout appréciée.

A lire…

  Lire…