PARTAGER

D’un département à l’autre, les prix peuvent varier du simple au double. Une récente étude de 60 Millions de consommateurs fait le point et dresse la carte des pires régions de France pour la dépendance.

Ehpad : des tarifs très variables

La crise de la dépendance est bien réelle en France et, pour beaucoup de retraités, la maison de retraite finit par constituer une véritable préoccupation… Et pour cause ! En plus d’être systématiquement trop chère pour les épargnants, ou presque, la maison de retraite est fortement associé à une certaine image de la vieillesse, de la perte d’autonomie.

Toutefois, le prix d’une entrée en Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) est susceptible de varier très fortement, selon différents critères comme le souligne la récente enquête du magazinehttps://www.60millions-mag.com/2018/05/25/maisons-de-retraite-ou-sont-les-moins-cheres-11795. Pour savoir combien coûtent l’hébergement et la prise en charge d’un résident, le mensuel explique avoir « aspiré les données tarifaires des quelque 6 000 Ehpad figurant sur le comparateur officiel en ligne Pour les personnes âgées, géré…

  Lire…