PARTAGER

En parcourant les rues toulousaines, vous pourriez tomber sur un serpent mangeur d’hommes ! Des mues ont été retrouvées par une habitante de Saint-Agnan… 

Des boas constrictor à Toulouse : des peaux de serpents suspectes

Il y a une dizaine de jours, une femme a fait une découverte peu ragoûtante… Elle a trouvé une peau de serpent de 2,40 mètres près de chez elle, dans la commune de Saint-Agnan (Bourgogne-Franche-Comté). La riveraine a immédiatement alerté les pompiers et des spécialistes. En arrivant sur place, un bénévole de l’association Nature Occitanie a procédé à des analyses, indique https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/05/2862881-boas-constrictor-liberte-toulouse-specialistes-penchent-canular.html.

Il a pu constater qu’il s’agissait bel et bien d’une peau de serpent constrictor, une espèce originaire d’Amérique. Les adultes peuvent atteindre les 30 kilos et 3,5 mètres. « On a fait un signalement auprès des services vétérinaires (la DDCSPP, service de l’Etat) », détaille Mickaël Nicolas au journal. Il est coordinateur du pôle médiation faune sauvage au sein de…

  Lire…