PARTAGER

Plutôt que de braquer des vivants ou de cambrioler des appartements, certains voleurs préfèrent s’en prendre aux défunts et à leurs sépultures. Ces fossoyeurs seraient même devenus coutumiers du fait… Au point d’empocher des milliers d’euros.

Ils dépouillent vos morts : un butin estimé à au moins 10 000 euros

Trois hommes, dont un fossoyeur, comparaissaient ce jeudi à Bobigny pour ce motif. Ils ont violé les sépultures de nombreux individus enterrés à Pantin (Seine-Saint-Denis), raflant le moindre objet qui avait un tant soit peu de valeur : dent en or, gourmette, collier, bagues… Tout ce qui pouvait être prélevé l’a été, à en croire https://www.bfmtv.com/police-justice/trois-fossoyeurs-juges-a-bobigny-pour-avoir-preleve-des-dents-en-or-dans-les-tombes-1470229.html.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-lincroyable-technique-de-cet-homme-pour-arnaquer-les-distributeurs.1569126.29336.html?xtor=SEC-63

Les trois comparses ont été appréhendés par une patrouille de police en novembre 2012 à 2h40 du matin. Ils étaient équipés de gants, de lampes frontales et d’une barre à mine, ce…

  Lire…