PARTAGER

Les copropriétés sont désormais obligées de constituer un fonds de réserve dont la gestion permettra aux syndics d’arrondir un peu plus leurs bas de laine.

La loi Alur (Accès au Logement et Urbanisme Rénové) de 2014 n’en finit pas de faire des trous dans les poches des copropriétaires. Depuis le 1er janvier, tous les copropriétaires habitant dans un immeuble où l’on recense plus de 10 unités d’habitation (lots) doivent alimenter un https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?cidTexte=JORFTEXT000000880200&idArticle=LEGIARTI000028807574&dateTexte=&categorieLien=id. Bureaux, locaux commerciaux, caves, parking : tous les biens en copropriété sont concernés.

Ce fonds est alimenté par les copropriétaires en fonction de la taille de leur logement. Il représente au minimum 5% du budget annuel des charges de copropriété. Ce pourcentage peut être plus important si les copropriétaires le décident lors de l’Assemblée Générale annuelle. Ce sera fréquemment le cas : dans certaines agglomérations comme Paris, un…

  Lire…