PARTAGER

Quand soudain, un complexe immobilier de cinq étages est prévu juste devant vos fenêtres au risque de réduire à néant la jolie vue que vous aviez jusqu’à présent. Voici la marche à suivre pour contester un permis de construire. 

Les représentants d’associations de défense de l’environnement ne cessent de le rappeler : plus vous intervenez tôt, meilleures sont vos chances d’obtenir gain de cause. De fait, rien qu’en 2016, ce ne sont pas moins de 453 200 nouveaux permis de construire qui ont été accordés en France (+ 14,2 % par rapport à 2015). Des constructions qui peuvent, potentiellement, venir impacter de manière significative votre quotidien.

A lire aussi : http://www.planet.fr/achat-immobilier-25m2-a-paris-un-appartement-a-miami-ce-que-vous-pouvez-acheter-pour-200-000-eu.1520170.687302.html?xtor=SEC-63

Pour éviter une telle déconvenue, mieux vaut donc jouer la carte de l’anticipation. Pour ce faire, il importe, en premier lieu de vous tenir en permanence informé des règles d’urbanisme applicables dans votre localité, surtout si « la pression immobilière…

  Lire…