PARTAGER

La SNCF, ce grand débat français. Alors que la société nationale du chemin de fer a terminé l’année 2017 sur une note catastrophique, son coût de revient pour chaque Français a récemment fait l’objet d’un débat. 

Vous vous êtes déjà demandé combien vous coûtait à vous la SNCF ? Dans http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/video/la-sncf-coute-1-000-euros-a-chaque-francais-meme-ceux-qui-ne-prennent-pas-le-train-1020827.html cette semaine, le présentateur Olivier Truchot a fait mouche en lançant : « La SNCF coûte 1.000 euros à chaque Français, même ceux qui ne prennent pas le train ». Il citait alors une « étude », sans donner plus d’indication.

L’information a de quoi faire bondir même le contribuable le plus généreux mais aussi le plus dubitatif. Un Twittos est justement allé demander des comptes à Olivier Truchot sur son petit calcul en citant notamment un article de https://www.capital.fr/economie-politique/la-sncf-coute-pres-de-200-euros-par-an-a-chaque-francais-en-plus-des-billets-1242940. L’animateur des Grandes Gueules lui a répondu de la façon suivante : « Endettement de la SNCF : 52,8 milliards d’…

  Lire…