PARTAGER

Emmanuel Macron est très présent sur les images depuis la victoire des Bleus. Décryptage avec Philippe Moreau-Chevrolet, dirigeant de MCBG et professeur de communication politique à Science Po.

Planet : Plutôt discret pendant la compétition, Emmanuel Macron l’est beaucoup moins depuis la victoire de la France. Pourquoi un tel changement ?

Philippe Moreau-Chevrolet : Pendant ce mondial, Emmanuel Macron a eu deux problèmes. Le premier c’était de se rendre en Russie dans un contexte tendu avec Vladimir Poutine. Par exemple après l’affaire Skripal, Theresa May, la Première ministre britannique a décidé de boycotter le jeu. Emmanuel Macron ne pouvait donc pas se rendre en Russie avant qu’un événement ne le justifie, un événement comme la demi-finale et la finale.

Le deuxième problème c’était qu’il ne fallait pas donner l’impression de récupérer la compétition, qui par ailleurs n’était pas gagnée. C’est pour cela qu’il s’est peu exprimé avant.

 

Planet : Depuis dimanche soir, il y a profusion d’images du président avec les Bleus. Que pensez-vous de cette image d’Emmanuel Macron dans les tribunes, au…

  Lire…