PARTAGER

Pendant l’été, les députés continuent de voter des lois. Une période idéale pour éviter les polémiques pendant que les Français se préoccupent de leurs vacances. Bilan, non exhaustif, des textes adoptés durant le mois de juillet.

Ces lois votées pendant vos vacances : trois lois adoptées en un jour

Avant la pause estivale,  le Parlement a adopté définitivement trois lois majeures dont mercredi 1er août : le projet de loi pour « la liberté de choisir son avenir professionnel », le projet de loi asile-immigration et celui contre les violences sexuelles et sexistes. Des réformes dont la médiatisation a pâti ces dernières semaines à cause de l’affaire Benalla qui captive l’attention.

Le projet de loi « avenir professionnel » porté par Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, a pour objectif de réformer la formation professionnelle. Le texte a été adopté par un ultime vote de l’Assemblée nationale par 137 voix contre 30, après deux mois de débats et plus de 2 500 amendements examinés, rapporte https://www.lemonde.fr/emploi/article/2018/08/01/le-projet-de-loi-avenir-professionnel-definitivement-adopte-par-le-parlement_5338446_1698637.html. Ce texte « d’émancipation…

  Lire…