PARTAGER

Des scientifiques russes ont envoyé des œufs de poisson à bord de l’ISS pendant 31 mois. Ils ont ramené de leur voyage de l’espace des bactéries mutantes particulièrement agressives et tenaces. 

Bactéries venues de l’espace : une forte agressivité et résistance

Alien, le retour ? Des scientifiques russes avaient envoyé à bord de l’ISS (station spatiale internationale) des œufs de crustacés et de carpes, pendant une période de 31 mois. Disposés dans un conteneur extérieur du vaisseau spatial, ils ont été exposés aux rayons cosmiques. A leur retour sur Terre, les chercheurs ont donc ramené des bactéries mutantes très agressives et particulièrement résistantes.

Les résultats de l’étude du programme de recherche Biorisk sur des bactéries mutantes viennent de tomber. Selon l’agence de presse russe https://ria.ru/science/20180706/1524070085.html, dont http://www.leparisien.fr/sciences/des-bacteries-mutantes-ultra-resistantes-rapportees-de-l-espace-10-07-2018-7815060.php se fait l’écho, ces dernières ont « montré une forte agressivité et une résistance aux antibiotiques à leur…

  Lire…