PARTAGER

Le ministère des Affaires étrangères a été prévenu tellement l’affaire semble improbable. Après la plainte d’une passagère, les membres d’un équipage Air France ont été retenus par la police dans des conditions « bafouants les droits fondamentaux ». 

La direction d’Air France est particulièrement remontée et « choquée » de la façon dont les autorités argentines ont traité certains de ses salariés. Une émotion à laquelle s’est joint le syndicat d’hôtesse et de stewards SNPNC, dans un communiqué détaillé et dont http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/argentine-ils-refusent-de-la-surclasser-elle-fait-arreter-l-equipage-de-l-avion_2467306.htmlse fait l’écho.

Tout commence lorsque sur  un vol se rendant à Buenos Aires, une passagère de 29 ans, en classe économique, demande à être surclassée, ce qui lui est refusé. Elle argue ensuite d’un comportement « déplacé » de son voisin, sans que l’équipage en soit témoin. L’homme, de corpulence imposante, sera en revanche réveillé par deux fois pour avoir empiété sur l’espace de la passagère.

Au final cette dernière est changée de place, mais à son arrivée à l’aéroport de Buenos Aires, elle file au commissariat de l’aéroport…

  Lire…