PARTAGER

L’arnaque à la séduction ou arnaque aux sentiments est une escroquerie courante sur Internet. Mais quels sont les profils des personnes visées par ces malfaiteurs ?

Arnaque à la séduction : qui sont les victimes ?

Rencontrer le grand amour sur Internet n’est pas impossible mais ce n’est pas sans risque. En effet, de nombreux escrocs créent de faux profils sur des sites de rencontres ou sur Facebook pour abuser des sentiments de leurs victimes et leur extorquer de l’argent. Mais quel est le profil ciblé par ces usurpateurs ?

Si tous les utilisateurs de ces supports numériques sont des proies potentielles, il y a tout de même des caractéristiques récurrentes. Les victimes sont principalement des personnes de 40 ans ou plus, divorcées ou même veuves qui recherchent une relation sérieuse pour combler leur solitude. Un manque d’affection ou des accidents de la vie sur lesquels les arnaqueurs vont s’appuyer pour commettre leurs méfaits. Les femmes seules de 60 ans et plus sont particulièrement vulnérables.

Il y a peu, une sexagénaire vivant dans le Pas-de-Calais a perdu plus de 5 000 euros à cause d’une de ces “arnaques à l…

  Lire…