PARTAGER

Tantôt amies, tantôt rivales, les deux femmes politiques semblent liées par une étrange relation. Elles ont parfois fait front commun contre certains individus…

Anne Hidalgo-Rachida Dati : les très virulentes critiques de la maire du VIIème arrondissement

« Paris, tu l’aimes et tu la quittes. » C’est ainsi que Rachida Dati amorce sa tribune, publiée dans les colonnes du https://www.lejdd.fr/Politique/rachida-dati-paris-tu-laimes-et-tu-la-quittes-3858887 (JdD), pour un projet différent à Paris. Dans son texte, la maire du VIIème arrondissement s’en prend fermement à la politique d’Anne Hidalgo, quoiqu’elle soit davantage en désaccord avec la méthode qu’avec les objectifs. « Une méthode qui a consisté à culpabiliser et à mettre en accusation plutôt que d’anticiper et d’accompagner », estime l’élue.

« Pour justifier sa politique antivoiture, Anne Hidalgo s’est félicitée de se savoir du ‘bon côté de l’Histoire’. Il faut avoir vu une mère de famille porter seule sa poussette dans les escaliers du métro pour savoir que les questions de mobilité se posent en termes de praticité et d’accessibilité…

  Lire…