PARTAGER

Après six jours de mutisme, Emmanuel Macron évoque sa relation avec Alexandre Benalla. Le président de la République n’a pas manqué de piquant.

Emmanuel Macron sur l’Affaire Benalla : “Ils ont dit des fadaises”

Six jours. C’est le temps qu’il aura fallu à Emmanuel Macron pour enfin s’exprimer sur l’Affaire Benalla. Mardi soir, devant les parlementaires de La République En Marche, le chef de l’Etat est revenu sur cette affaire. Le président a profité d’un pot de fin de session parlementaire, à la Maison de l’Amérique latine à Paris, pour faire taire les rumeurs qui circulaient dans la presse, non sans une pointe d’ironie.

« Il n’était pas mon amant », s’est amusé le président devant un parterre conquis. Ponctuée d’humour, la très attendue prise de parole d’Emmanuel Macron, a fait son petit effet. Le président a démenti toutes les rumeurs, et a pris plaisir à énumérer les intox qui ont circulés sur “celui qui [l’]a suivi avec beaucoup d’engagement”. 

« Alexandre Benalla n’a jamais détenu les codes nucléaires. Alexandre Benalla n’a jamais occupé un 300 mètres carrés à l’Alma….

  Lire…