PARTAGER

Pour vous aider dans la réalisation de travaux énergétiques, une aide a été mise en place : l’éco-prêt à taux zéro. Les choses à savoir pour en bénéficier.

Prêt d’aide à la rénovation : aucune condition de ressources

Créé en 2009 dans le cadre de la loi de finances, l’https://www.economie.gouv.fr/cedef/eco-pret-a-taux-zero (éco-PTZ) vise à promouvoir l’amélioration de la performance énergétique des logements anciens. Sans condition de ressources, l’aide s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux bailleurs, tant que les aménagements concernent une résidence principale. Comme son nom l’indique, l’éco-PTZ ne demande pas d’intérêts. Plafonné à 30 000 euros, il peut être remboursé sur une période de 10 à 15 ans en fonction des travaux réalisés.

Pour https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19905, les travaux doivent entrer dans un cadre précis. Sont concernés les travaux de réhabilitation du système d’assainissement individuel, les travaux permettant d’atteindre la performance énergétique globale minimale de votre logement (pour les logements…

  Lire…