PARTAGER

Le principal suspect dans l’affaire Maëlys a été entendu toute la journée par les juges d’instruction du tribunal de Grenoble. Le procureur vient de donner une conférence de presse.

Ce jeudi 30 novembre a été une journée cruciale dans l’affaire Maëlys, disparue depuis un peu plus de trois mois à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Ce matin, après l’annulation des quatre premières auditions du suspect pour vice de procédure, il a de nouveau été entendu par les juges d’instruction au tribunal de Grenoble. C’est la première fois depuis sa mise en examen début septembre qu’il était à nouveau questionné.

Au cours d’une conférence de presse donnée juste après son audition qui aura duré près de 8 heures, le procureur de la République, Jean-Yves Coquillat a fait le point sur l’affaire et annoncé que le suspect avait été mis en examen pour « meurtre précédé d’un autre crime ». Jusqu’à maintenant il était mis en examen pour  »enlèvement et séquestration » .

Tout en rappelant le principe de présomption d’innocence, Le procureur a détaillé la chronologie établie par l’enquête. Au cours de sa nouvelle audition, Nordahl Lelandais a été confronté à de nouveaux…

  Lire…