PARTAGER

Semaine clef pour l’affaire Daval. Les traces ADN parlent et surtout, la mère de Jonathann Daval s’est exprimée pour la première fois. Les circonstances du meurtre d’Alexia Daval se précisent un peu plus…

Affaire Daval : aucun lien avec le suicide à Esmoulins

Les circonstances du meurtre d’Alexia Daval, dont le corps a été découvert il y a un an dans un bois d’Esmoulins (Haute-Saône), restent encore troubles mais l’enquête avance peu à peu. Les analyses scientifiques permettent désormais d’exclure tout lien avec une autre affaire ayant eu lieu dans les environs peu après le meurtre de la joggeuse.

En janvier dernier, deux mois après le meurtre d’Alexia Daval, une seconde dépouille est découverte à une centaine de mètres du lieu où était dissimulé le corps brûlé de la jeune femme de 29 ans. Cette fois, il s’agit d’un homme de 38 ans retrouvé mort dans un cabanon. Désigné comme « l’affaire dans l’affaire », ce décès est finalement qualifié de suicide par arme à feu bien que les enquêteurs n’aient jamais retrouvé l’arme. 

Outre la proximité, l’existence d’un potentiel lien entre les deux affaires est nourrit par une mystérieuse trace ADN. Sur le lieu où a été…

  Lire…