PARTAGER

Alors que le coronavirus fait toujours plus de victimes, un nouveau virus a été découvert au Brésil, par des chercheurs locaux. Les travaux se poursuivent pour tenter d’identifier le germe et d’anticiper un potentiel danger pour l’homme.

Alors que l’épidémie de https://www.planet.fr/international-coronavirus-enfin-une-bonne-nouvelle.1937641.29335.html?xtor=SEC-63 inquiète le monde entier depuis maintenant plusieurs mois, de nombreux chercheurs annoncent la découverte de nouveaux virus, jusqu’alors inconnus. Une équipe de virologues brésiliens a annoncé, le 28 janvier 2020, via le site d’archives scientifiques https://www.biorxiv.org/content/10.1101/2020.01.28.923185v1, la découverte d’un nouveau germe, au Brésil. Il s’agirait d’ “une nouvelle lignée de virus-amibe avec une origine et une phylogénie intrigantes”, précise l’étude. 

Le virus serait donc présent chez les amibes, des organismes unicellulaires qui vivent dans les eaux douces ou salées, explique https://www.sciencesetavenir.fr/fondamental/biologie-cellulaire/yaravirus-cie-decouvertes-en-chaine-de-virus-inconnus_141410. La revue scientifique détaille que l’équipe de chercheurs…

  Lire…