PARTAGER

Les contrôles de sécurité sont de plus en plus stricts dans les gares ou les aéroports. Pour lutter contre la fraude bancaire, certaines compagnies s’octroient la possibilité de vérifier la carte ayant servi au paiement des billets avant l’embarquement.

Un voyage en avion de prévu, pensez à prendre avec vous la carte bancaire qui a servi au paiement des billets ! https://www.quechoisir.org/actualite-billets-d-avion-attention-au-controle-de-carte-bancaire-a-l-embarquement-n66399/, les mésaventures d’une dizaine de passagers fin mars à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle sont relatées. Certains d’entre eux se sont vu refuser l’accès à l’embarquement faute d’avoir pu présenter la carte ayant servi à la réservation. En effet, certaines compagnies aériennes peuvent refuser l’accès à l’embarquement aux voyageurs non munis du moyen de paiement utilisé pour la réservation.

Est-ce légal ?

Non. https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/sites/default/files/surresa_regl_F.pdfqui établit les règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance des passagers en cas de refus d’embarquement et d’…

  Lire…