PARTAGER

Une arnaque prolifère sur Facebook depuis quelques mois. Il s’agit de la vente d’un Samsung au prix dérisoire d’1 euro. Gare à cette nouvelle escroquerie qui vous volera à coup sûr de l’argent !

Une technique d’hameçonnage avec comme appât, un smartphone dernier cri ! Des témoignages sur la Toile abondent concernant https://www.planet.fr/argent-dangereuse-arnaque-a-la-carte-vitale-ce-message-dont-vous-devez-vous-mefier.1877506.1399.html?xtor=SEC-63 de plus en plus présente sur Facebook. Celle-ci promet l’obtention d’un Samsung Galaxy S9 au prix d’1 euro. Une proposition très alléchante étant donné que le portable ne coûte pas moins de 400 euros.

Taper un code dans la barre de recherche Google

Après avoir vu la publication frauduleuse postée sur Facebook, la future victime va entrer le code indiqué dans le message sur le moteur de recherche Google.

Ce qui la dirigera vers l’article d’un site nommé “la Planète”, indique le site de défense des consomateurs https://www.quechoisir.org/actualite-facebook-arnaque-au-smartphone-samsung-a-1-eur-n72271/. Cette page contient plusieurs…

  Lire…