PARTAGER

Edouard Philippe parviendra-t-il à désamorcer les tensions sociales ? À trois semaines de l’appel à la grève reconductible qui doit débuter le 5 décembre, le Premier ministre va recevoir les syndicats.

“Mieux vaut prévenir que ‘subir'” ? À trois semaines de l’appel à la grève reconductible lancée par la CGT, la FSU, FO et Solidaires contre la https://www.planet.fr/societe-retraite-la-reforme-appliquee-dans-40-ans-en-cas-de-clause-du-grand-pere.1886390.29336.html?xtor=SEC-63, la tension est palpable. Qui de l’Etat ou des syndicats aura le dernier mot ? Devant les responsables de la majorité réunis ce mardi 12 novembre pour leur petit-déjeuner hebdomadaire à Matignon, Edouard Philippe se dit “prêt à tenir”. “Mais combien de temps la majorité parlementaire tiendra?”, lance-t-il.

Si selon le patron des sénateurs LREM, François Patriat, “la majorité tiendra autant de temps que l’opinion publique tiendra”, pour le chef des députés MoDem, Patrick Mignola estime lui que “la majorité ne tiendra évidemment pas une grève de quinze jours…”

Le gouvernement essaiera-t-il de…

  Lire…