PARTAGER

Le Premier ministre serait-il prêt à abandonner l’âge pivot ? Invité de RTL Matin ce mardi 7 janvier, Edouard Philippe est revenu sur cette mesure qui fâche, juste avant d’entamer les nouvelles concertations avec les organisations syndicales et patronales.

L’âge pivot pourrait-il finalement être écarté ? Deux heures avant de rencontrer les organisations syndicales et patronales au sujet de la réforme des retraites, le Premier ministre s’est confié à https://www.rtl.fr/actu/politique/retraites-sur-rtl-edouard-philippe-ferme-sur-aucune-modalite-concernant-l-age-pivot-7799845039 ce mardi 7 janvier.

Alors que le mouvement social entre aujourd’hui dans sa 34e journée,https://www.planet.fr/politique-edouard-philippe-le-premier-ministre-est-il-depasse.1394067.29334.html?xtor=SEC-63s’est exprimé sur l’âge pivot, tant contesté, notamment par la CFDT, et pour laquelle le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a suggéré un malus limité dans le temps, et non à vie. “Je ne suis fermé sur aucune modalité”, a-t-il avoué.

“Je suis attaché à un principe qui est que cette réforme ne soit pas irresponsable et qui ne se poserait pas la question de…

  Lire…