PARTAGER

Le haut-commissaire aux retraites, Jean-Paul Delevoye rejette l’idée de généraliser le nouveau régime de retraites aux seuls nouveaux travailleurs et entend en préserver l’universalité. Jean-Paul Delevoye se justifie dans un entretien accordé au Parisien.

“Ceux qui sont favorisés par le système actuel doivent accepter un effort de redistribution”, a d’abord déclaré Jean-Paul Delevoye à propos de https://www.planet.fr/retraite-retraite-quel-est-ce-plan-b-que-prepare-le-gouvernement.1870564.687329.html?xtor=SEC-63. Dans les colonnes du http://www.leparisien.fr/economie/retraites/reforme-des-retraites-je-ne-transigerai-pas-sur-l-objectif-annonce-delevoye-06-11-2019-8187939.php, à qui il accorde une longue interview, il a insisté sur sa volonté d’appliquer un système universel par points.

L’homme politique assure qu’il est “impossible” de généraliser le nouveau régime uniquement aux nouveaux entrants sur le marché de l’emploi. Selon lui, si cette “clause du grand-père” était appliquée de façon générale, cela reviendrait à créer un quarante-troisième régime… Ce qu’il juge “impossible”.

D’autant plus que, si cette condition…

  Lire…