PARTAGER

Il vient d’être nommé président d’une nouvelle instance sanitaire, chargée de coordonner la stratégie du gouvernement en vue des campagnes de vaccination anti-coronavirus. Médecin de profession, Alain Fischer est mondialement reconnu.

“Pour que cette vaccination soit efficace, il faut établir la confiance, et cette confiance ne pas être une injonction verticale émanant des autorités de l’Etat”, estime Alain Fischer, 71 ans, qui figure désormais parmi les indispensables du président de la République. Médecin de profession, il est professeur d’immunologie et chercheur en biologie. Mieux : il compte parmi les personnalités les plus respectées de son domaine d’expertise. Ce n’est pas pour rien qu’il prendra bientôt la présidence d’un “conseil d’orientation de la stratégie vaccinale, chargée d’appuyer le gouvernement dans les choix qu’il sera conduit à faire en la matière”, ainsi que l’a annoncé Jean Castex.

Connu notamment pour sa capacité à faire le pont entre la science et le reste de la population, indique le quotidien local https://www.sudouest.fr/2020/12/04/alain-fischer-un-monsieur-vaccin-rode-au-dialogue-avec-la-societe-civile-8150718-11265.php, Alain Fischer a d…

  Lire…